OUR AMBITIONS / NOS AMBITIONS

Ambitions of the Foundation

Provide young generations with the means to act so that they could, tomorrow, build a living environment that takes into account and values the wealth of the planet.

Promote awareness, advocacy and action by all to create a new relationship between Man and his natural environment.

Give rise to vocations internationally and on the long term.

Encourage architectural and technical boldness and innovation , as well as new designs related to the fields of sea and space, according to the precepts of sustainable development.

Ambitions de la Fondation

Offrir aux jeunes générations les moyens d’agir afin qu’elles puissent, demain, bâtir un cadre de vie qui prenne en compte et valorise les richesses de la planète.

Favoriser l'éveil, la sensibilisation et l’action de tous pour la création d’un nouveau rapport entre l’Homme et son environnement naturel.

Faire naître des vocations, sur le plan international et de manière pérenne.

Encourager l’audace et l’innovation architecturale, technique et du design, liées aux mondes de la mer et de l’espace selon les préceptes du développement durable.

It is from space and from the ocean that will be born the destiny of civilizations to come.

Exploring the underwater world and space are the two great human adventures of our time. They will determine our future.

The space conquest has generated major discoveries; scientific, political and financial. Transforming our lives, space technologies have resulted in thousands of innovations.

Covering three quarters of our planet's surface, the oceans hold tremendous potential to enable us to meet the major challenges of the next century. Much of the discoveries necessary for the future of humanity are still immersed in the deep ocean (pharmacological solutions, energy, food, etc..). As little explored as the space that surrounds us, the sixth continent will soon give rise to crucial innovations.

C’est de l’océan et de l’espace que naîtra le destin des civilisations à venir.

L’exploration du monde sous-marin et celle de l’espace sont les deux grandes aventures humaines de notre époque. Elles conditionnent notre futur.

La conquête spatiale a généré de grandes découvertes, aux enjeux scientifiques, politiques et financiers colossaux. Transformant notre vie quotidienne, les technologies spatiales ont donné lieu à des milliers d’innovations.

Couvrant les 3/4 de la surface de notre planète, les océans recèlent d’immenses potentialités pour nous permettre de relever les défis majeurs des prochains siècles. Une grande partie des découvertes nécessaires au futur de l’humanité sont encore immergées au fond des océans (solutions pharmacologiques, énergétiques, alimentaires, etc.). Aussi peu exploré que l’espace qui nous entoure, ce 6ème continent sera bientôt à l’origine d’innovations déterminantes.

More than 2,5 billion of "seaside resident" in less than 20 years!

2,5 milliards de « riverains de la mer » supplémentaires dans moins de 20 ans !

7 billion humans on earth today, 9 by 2030: population growth requires better management of living spaces including the coastline.

While over 60% of the world’s population already live within 100 km from the coast, this proportion is estimated to raise 75% by 2030, representing more than 6 billion people!

Estimated at 70 cm by 2070, the sea level rise is also a major concern. It has already generated the first “climate refugees”.

Il y a 7 milliards d’êtres humains aujourd’hui sur la terre, Nous serons 9 milliards en 2030 : la croissance démographique impose de mieux gérer les espaces de vie, notamment les littoraux.

Alors que plus de 60% de la population mondiale vit déjà à moins de 100 km des côtes, on estime cette proportion à 75% en 2030, soit plus de 6 milliards d’individus !

Estimée à 70 cm d’ici à 2070, la Montée du Niveau des Océans inquiète à juste titre. Elle a déjà généré l’apparition des premiers « réfugiés climatiques ».

Click on the image to download our Leaflet of the Foundation - Cliquez sur l'image pour télécharger la plaquette de la Fondation.

Click on the image to download our Leaflet of the Foundation -
Cliquez sur l'image pour télécharger la plaquette de la Fondation.

A Foundation to promote imagination, invent the future and act faster!

Faced with this situation, Jacques Rougerie wanted to create an appropriate framework for the emergence and development of new talents (architects, engineers, designers) who will invent and build the habitats and lifestyles of tomorrow, enhancing the potential of the sea and space while respecting the providential universes.

Une Fondation pour imaginer plus loin, inventer demain et agir plus vite !

Face à cette situation, Jacques Rougerie, a souhaité créer un cadre propice à l’émergence et au développement de nouveaux talents (architectes, ingénieurs, designers) qui inventeront et bâtiront les habitats et mode de vie de demain, valorisant les potentialités de la mer et de l’espace tout en respectant ces univers providentiels.