Awards / Prix

Awards

L’action première de la Fondation est d’encourager une vision différente du monde de demain en considération d’impératifs liés aux mondes de l’Espace et de la Mer. La Fondation veut par l’attribution de Prix, d’un montant de 10.000€ chacun, favoriser le développement de projets particulièrement innovants et prometteurs, en mettant en synergie les initiatives et les compétences.

Pour cela, la Fondation organise chaque année un Concours International d’Architecture en décernant les prix suivants :

The first action of the Foundation is to encourage a different view for tomorrow’s world, while taking into account requirements linked to the worlds of Sea and Space. The Foundation aspires, by providing awards of € 10,000 each, to promote the development of highly innovative and promising projects, creating synergies between initiatives and skills.

For this purpose, the Foundation organizes every year an International Architecture Competition, attributing the following awards:

Prix « Innovation et Architecture pour la Mer » – 10 000 € –

Prix « Innovation et Architecture pour l’Espace » – 10 000 € –

Prix « Architecture & Problématique de la Montée du niveau des Océans » – 10 000 € –

"Innovation and Architecture for the Sea" Award –€10,000–

"Innovation and Architecture for Space" Award –€10,000–

"Architecture and Sea Level Rise" Award – €10,000–

Les Prix de la Fondation Jacques Rougerie offrent aux architectes, ingénieurs, designers une occasion unique de proposer un projet innovant en matière d’architecture fondé sur des progrès émergents, une vision prospective (incluant le design, l’ingénierie, l’urbanisme, la culture artistique…) qui réponde aux grands enjeux actuels pour une plus grande responsabilité environnementale, industrielle et technologique, et prenne en compte les préceptes du développement durable, permettant l’évolution de notre société (matériaux innovants, techniques et avancées fondamentales en termes de conception, d’élaboration, d’économie en matière d’énergie ou de ressources naturelles, de recyclabilité…).

L’innovation et le développement durable sont les maîtres mots de cet appel à la créativité. Chaque Prix est constitué d’une dotation financière, mais aussi d’un accompagnement des lauréats pour approfondir leurs projets, avec l’appui du réseau de la Fondation. Les Prix sont décernés, sans condition d’âge, à un auteur désigné nominativement ou à une équipe.

Pour plus d’informations sur le Concours International d’Architecture de la Fondation Jacques Rougerie, Cliquez Ici.

The prizes of the Jacques Rougerie Foundation are meant to offer architects, designers, engineers, a unique opportunity to submit innovative architectural  projects, based on emerging progress and a prospective vision (including design, engineering, urban planning, artistic culture …) that meet the current key issues for greater environmental, industrial and technological responsibility, and take into account the precepts of sustainable development, enabling the evolution of our society (innovative materials, techniques and fundamental advance in design, development , energy saving or natural resources, recycling…)

Innovation and sustainability are the key words of this call for creativity. Each Award is constituted by a financial contribution, but also a follow-up of the winners to further their projects, with support from the Foundation's network. Prizes are awarded, irrespective of age, to an author personally identified by his name or to a team.

For more information on the International Architecture Competition of the Jacques Rougerie Foundation, Click Here.

Nos parrains / Our sponsors