Awards | Prix

Awards

L’action première de la Fondation est d’encourager une vision différente du monde de demain liée aux univers de l’Espace et de la Mer. Dans cette optique, la Fondation récompense l'audace et l'innovation architecturale à l'échelle internationale, en invitant à la transdisciplinarité des équipes candidates. Architectes, ingénieurs, scientifiques, designeurs, paysagistes... sont donc appelés, s'ils le désirent, à se regrouper en équipe afin de répondre à l'un prix ci-dessous :

The Foundation's primary action is to encourage a different vision of tomorrow's world linked to the universes of Space and the Sea. In this perspective, the Foundation rewards audacity and architectural innovation on an international scale, by inviting the transdisciplinarity of the candidate teams. Architects, engineers, scientists, designers, landscape designers... are therefore called, if they wish, to come together as a team in order to meet one of the following prices..:

Prix « Innovation et Architecture pour la Mer »

Grand Prix - 7 500 €
Focus: "Constructions flottantes avec le plastique de mer "

- 2 500 €

Prix « Innovation et Architecture pour l’Espace »

Focus: "Le village Lunaire" - 2 500 €

Prix : Architecture & Problématique de la Montée du niveau des Océans
Focus: "Le littoral Africain" - 2 500 €

Prix Etudiants « Architecture & innovations solaires en bord de mer »

Grand Prix "Akuo SunStyle" - 10 000 €

Pour participer au Concours International d’Architecture de la Fondation Jacques Rougerie, Cliquez Ici.

Pour en savoir plus sur les focus, cliquez ici

Pour toute autre question, allez sur notre FAQ

"Innovation and Architecture for the Sea" Awards

Grand Prix - €7 500
Focus: "Floatting constructions from recycled plastics of the seas" - €2 500

"Innovation and Architecture for Space" Awards

Grand Prix - €7 500
Focus: "Lunar village" - €2 500

"Architecture and Sea Level Rise" Awards

Grand Prix - €7 500
Focus: "The African Coastline" - €2 500

"Architecture solar innovations by the sea" Students Awards

Grand Prix "Akuo SunStyle" - €10 000

To enter to the International Architecture Competition of the Jacques Rougerie Foundation, Click Here.

To know more about the focus, click here.

For any other question, go to our Q&A

Ces projets architecturaux devront reposer sur des progrès émergents, une vision prospective, des compétences transversales notoire, et répondre aux grands enjeux environnementaux actuels et à venir pour une plus grande responsabilité industrielle et technique.

Ces projets devront tenir compte des préceptes du développement durable et contribuer à l’intégration de la mer et l’espace dans le développement de notre société (matériaux innovants, techniques et avancées fondamentales en termes de conception et d’élaboration, d’économie en matière d’énergie ou de ressources naturelles, de recyclabilité, etc.)

Chaque Prix est constitué d’une dotation financière, mais aussi d’un accompagnement des lauréats* pour approfondir leurs projets, avec l’appui du réseau de la Fondation.

(*seuls ou en équipe, sans condition d’âge, de sexe, de religion, d'origine, à un auteur désigné nominativement ou à une équipe.)

These architectural projects will have to be based on emerging progress, a forward-looking vision, well-known transversal skills, and respond to the major current and future environmental challenges for greater industrial and technical responsibility.

These projects should take into account the precepts of sustainable development and contribute to the integration of the sea and space in the development of our society (innovative materials, techniques and fundamental advances in terms of design and development, saving energy or natural resources, recyclability, etc.).

Each Prize is made up of a financial endowment, but also of support for the laureates* to further their projects, with the support of the Foundation's network.

(*alone or in team, without condition of age, sex, religion, origin, to a named author or to a team).

Nos parrains | Our sponsors