Partenaires & mécènes

Pour permettre aux nouvelles générations d’imaginer et de créer de nouveaux modèles de vie qui préserverons les civilisations à venir, la Fondation a besoin du précieux soutien de ses partenaires et mécènes. Grâce à leur générosité, la Fondation offre ainsi aux jeunes talents la possibilité d’éclore pour bâtir ce futur, en leur transmettant un message d’espoir et les moyens de se surpasser.

En soutenant la Fondation Jacques Rougerie, vous devenez acteur d’une société nouvelle, aux valeurs humanistes et tournée vers le progrès en conjuguant arts, sciences, technologies et nature.

• Vous offrez à de jeunes artistes et créateurs la possibilité de se dépasser et concrétiser leurs projets innovants en rejoignant un réseau international d’experts renommés.
  • Vous permettez l’émergence de solutions déterminantes pour bâtir de futurs modes de vie résilients, responsables, désirables, et durables au cœur des écosystèmes vivants.
  • Vous inscrivez durablement votre nom au sein de l’Académie des beaux-arts et devenez membre d’une communauté mondiale, engagée, sur les sujets climatiques et environnementaux.

Appuyons-nous ensemble sur l’audace créative et sur la transversalité des savoirs pour bâtir le futur de nos civilisations !

Institutions

Institut de France

Académie des beaux-arts

Ministère de la Culture

Chaire ETI - La Sorbonne

IAE Paris

UNESCO-COI

Qingdao International Academician Park

FAIRE UN DON À LA FONDATION

Grâce à vos dons, la Fondation peut, chaque année, mener à bien ses actions philanthropiques, encourager la recherche et soutenir la création sous toutes ses formes.

La Fondation Jacques Rougerie joue un rôle fondamental dans le support de jeunes architectes pour tenter de réaliser leurs rêves et exprimer très originalement leur talent dans la réalisation d'œuvres futuristes et ambitieuses pour un avenir émerveillant et durable.

Gilles Bœuf

Gilles BœufBiologiste, expert en océanologie