LE CONCOURS INTERNATIONAL D'ARCHITECTURE

L’action première de la Fondation est d’encourager une vision différente du monde de demain en considération d’impératifs liés aux mondes de l’Espace et de la Mer. La Fondation veut par l’attribution de Prix, d’un montant de 10.000€ chacun, favoriser le développement de projets particulièrement innovants et prometteurs, en mettant en synergie les initiatives et les compétences.

Pour cela, la Fondation organise chaque année un Concours International d’Architecture en décernant les prix suivants :

Prix « Innovation et Architecture pour la Mer » – 10 000 € –

Prix « Innovation et Architecture pour l’Espace » – 10 000 € –

Prix « Architecture & Problématique de la Montée du niveau des Océans » – 10 000 € –

Les Prix de la Fondation Jacques Rougerie offrent aux architectes, ingénieurs, designers une occasion unique de proposer un projet innovant en matière d’architecture fondé sur des progrès émergents, une vision prospective (incluant le design, l’ingénierie, l’urbanisme, la culture artistique…) qui réponde aux grands enjeux actuels pour une plus grande responsabilité environnementale, industrielle et technologique, et prenne en compte les préceptes du développement durable, permettant l’évolution de notre société (matériaux innovants, techniques et avancées fondamentales en termes de conception, d’élaboration, d’économie en matière d’énergie ou de ressources naturelles, de recyclabilité…).

L’innovation et le développement durable sont les maîtres mots de cet appel à la créativité. Chaque Prix est constitué d’une dotation financière, mais aussi d’un accompagnement des lauréats pour approfondir leurs projets, avec l’appui du réseau de la Fondation. Les Prix sont décernés, sans condition d’âge, à un auteur désigné nominativement ou à une équipe.

Pour plus d’informations sur le Concours International d’Architecture de la Fondation Jacques Rougerie, Cliquez Ici.