La Fondation Jacques Rougerie organisait jeudi 3 octobre 2013 son premier Dîner de Gala dans le cadre prestigieux du Salon d’Honneur de l’Hôtel de la Marine, à Paris.

« Imaginons ensemble l’avenir de l’humanité et bâtissons le  futur au cœur de l’océan et de l’espace» était le thème de cette soirée.

Autour de notre Invité d’Honneur, Daniel S. Goldin, Administrateur de la NASA 1992-2001, venu spécialement à Paris pour l’occasion, étaient réunis 120 convives et de nombreuses hautes personnalités du monde des affaires, de la mer et de l’espace.

En point d’orgue de ce dîner, une vente aux enchères dirigée par Pierre Cornette de Saint-Cyr a proposé des lots exceptionnels.

Grâce aux fonds récoltés lors de cette soirée, la Fondation pourra continuer à encourager une conception audacieuse et innovante du monde de demain.

Les bénéfices de cette soirée couvrant la totalité de nos frais de fonctionnement, dorénavant chaque Euro de chaque don effectué à la Fondation sera intégralement affecté au soutien des jeunes architectes, ingénieurs et designers, notamment à travers les Prix de la Fondation et le développement de bourses.

----

The Jacques Rougerie Foundation organized on October 3 its first Gala Dinner in the prestigious Salon d’Honneur of the Hôtel de la Marine, in Paris.

“Let’s imagine together the future of Humanity and build the future at the Heart of space and the oceans” was the theme of this event.

In the presence of our Guest of Honor, Daniel S. Goldin, NASA Administrator 1992-2001, who especially came to Paris for this event, 120 guests took part in this Gala Dinner, including numerous personalities from the business, industry, sea and space sector.

As a highlight of this event, an auction was organized at the benefit of the Foundation with exceptional lots.

The funds raised during this Gala Dinner will go to the Foundation to keep encouraging an audacious and innovative conception of tomorrow’s world.

As the funds raised during this event cover all the administrative costs of the Foundation, from now on, every Euro of every donation made to the Foundation will entirely be used to support young talented architects, designers and engineers, through the Awards of the Foundation and the development of scholarships.