La Fondation Jacques Rougerie – Génération Espace Mer – Institut de France est heureuse de vous annoncer la tenue de sa première exposition du 06 au 13 mai 2014 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val-de-Seine.

Pour la première fois les projets lauréats et finalistes de l’édition 2013 du Concours International d’Architecture de la Fondation Jacques Rougerie seront ainsi présentés au grand public.

Cette exposition a pour but d’inspirer, d’encourager, les jeunes architectes à proposer des projets innovants et audacieux répondant aux grands enjeux actuels pour une plus grande responsabilité environnementale, industrielle, et technique prenant en compte les préceptes du développement durable et ainsi inventer les modes de vie de demain.

Lors de l’édition 2013 du Concours, 163 dossiers venant de  76 nationalités différentes ont été sélectionnés et analysés par un préjury constitué de membres de Babel Collectif. Ces derniers ont déterminé dans chaque catégorie les 9 meilleurs projets pour les présenter aux jurys.

Ce sont donc ces 27 projets représentant la promo 2013 Jean-Luc Allavena qui vous sont présentés lors de cette exposition.

A noter que chaque année, le jury est constitué d’hautes personnalités venant du monde de la Mer et de l’Espace et d’Architectes prospectifs :

-          ROBERT CALCAGNO, Directeur Général du Musée Océanographique de Monaco et de l’Institut Océanographique de Paris, Président du Jury Mer

-          MICHEL TOGNINI, Astronaute, Président du Jury Espace

-          WENDY WATSON-WRIGHT, Secrétaire exécutive de la Commission Océanographique Intergouvernementale-UNESCO, Présidente du Jury Montée du Niveau des Océans

Pour plus d'information suivez ce lien : http://www.paris-valdeseine.archi.fr/actu/actuecole.php

affiche-rougerie-conf copie.jpg