POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

C’EST DE L’OCÉAN ET DE L’ESPACE QUE NAÎTRA LE DESTIN DES CIVILISATIONS À VENIR.

Hydrogen - Roxana Roca

L’exploration du monde sous-marin et celle de l’espace sont les deux grandes aventures humaines de notre époque. Elles conditionnent notre futur.

La conquête spatiale a généré de grandes découvertes, aux enjeux scientifiques, politiques et financiers colossaux. Transformant notre vie quotidienne, les technologies spatiales ont donné lieu à des milliers d’innovations.

Couvrant les 3/4 de la surface de notre planète, les océans recèlent d’immenses potentialités pour nous permettre de relever les défis majeurs des prochains siècles. Une grande partie des découvertes nécessaires au futur de l’humanité sont encore immergées au fond des océans (solutions pharmacologiques, énergétiques, alimentaires, etc.). Aussi peu exploré que l’espace qui nous entoure, ce 6ème continent sera bientôt à l’origine d’innovations déterminantes.

2,5 MILLIARDS DE « RIVERAINS DE LA MER » SUPPLÉMENTAIRES DANS MOINS DE 20 ANS !

H2O - Zhicheng Weng, Zicheng Cui, Léo Bentegeat

Il y a 7 milliards d’êtres humains aujourd’hui sur la terre, Nous serons 9 milliards en 2030 : la croissance démographique impose de mieux gérer les espaces de vie, notamment les littoraux.

Alors que plus de 60% de la population mondiale vit déjà à moins de 100 km des côtes, on estime cette proportion à 75% en 2030, soit plus de 6 milliards d’individus !

Estimée à 70 cm d’ici à 2070, la Montée du Niveau des Océans inquiète à juste titre. Elle a déjà généré l’apparition des premiers « réfugiés climatiques ».

UNE FONDATION POUR IMAGINER PLUS LOIN, INVENTER DEMAIN ET AGIR PLUS VITE !

Floating Resilience - Carolus Zschieschang & Patrick Lefebvre

Face à cette situation, Jacques Rougerie, a souhaité créer un cadre propice à l’émergence et au développement de nouveaux talents (architectes, ingénieurs, designers) qui inventeront et bâtiront les habitats et mode de vie de demain, valorisant les potentialités de la mer et de l’espace tout en respectant ces univers providentiels.

Pour avoir plus d'informations sur le concours, cliquez ici : XXXXX

VOUS REPRÉSENTEZ UNE PARTIE DE LA SOLUTION

Afin de contribuer au futur de notre planète, nous avons besoin de vous. Soyez l’élément crucial qui nous permettra d'aller plus loin, et de pousser les générations futures vers un avenir sain et reponsable.

Faire un don à la Fondation Jacques Rougerie :

• C'est inscrire durablement votre nom au sein de l'Institut de France.
  • C’est devenir membre d'une communauté internationale et être associé et impliqué dans toutes les actions de la Fondation.
  • C’est encourager l’émergence d’innovations déterminantes pour les générations futures en identifiant et soutenant ceux qui proposent une conception nouvelle et inventive des habitats et modes de vie de demain.
  • C’est faire confiance aux talents et à la créativité des jeunes en reconnaissant la qualité de leurs projets.
  • C’est donner la possibilité à des jeunes de concrétiser leurs projets innovants en leur permettant de rejoindre un réseau international réunissant les plus grands experts.

Aidez-nous à Découvrir les nouveaux Jules Verne, Gustave Eiffel, Ferdinand de Lesseps…

Et donnez-leur des ailes.

Pour nous soutenir, cliquez ici.