company2.jpg
individual b.jpg

Vous êtes une entreprise / un particulier

You are a company /
an individual:

Become a partner of the Jacques Rougerie Foundation and let’s build together the civilizations of tomorrow.

Devenez partenaire de la Fondation Jacques Rougerie et bâtissons ensemble les civilisations de demain.

When you make a donation to the Jacques Rougerie Foundation, you become the member of an international community and you are involved in all the actions of the Foundation:

• You leave your mark permanently within the Institut de France. You are invited to all the major events linking the Foundation to the Institut de France, in particular the solemn Foundations awards ceremony.

• You are mentioned during all the events and on all the communication documents of the Foundation (Website, social networks, leaflets, posters, etc.) distributed internationally in French and English.

• You create lasting links with the Laureates of the Foundation : tutoring of the laureates by your team, speeches of the laureates during an event organized by your company, presentations of the laureates ‘projects, etc.

Thanks to partnerships we have established with major foundations in various countries,
You can probably benefit from a tax deduction in your own country when You make a donation to the Jacques Rougerie Foundation.

Donate to the Jacques Rougerie Foundation :

• Send a check payable to the “Fondation Jacques Rougerie” to the following address :

Fondation Jacques Rougerie
              Péniche Saint Paul – Port des Champs Elysées
              75008 Paris

• Send a bank transfer to the “Institut de France” with the heading “Fondation Jacques Rougerie” :

Click here to download the IBAN of the Jacques Rougerie Foundation

Please contact us for more information.

En donnant à la Fondation Jacques Rougerie, vous devenez membre d’une communauté  internationale et vous êtes associé et impliqué dans toutes les actions de la Fondation :

• Vous inscrivez durablement votre nom au sein de l’Institut de France. Vous êtes invité et associé à tous les événements majeurs liant l’Institut de France et la Fondation, en particulier la séance solennelle de remise des Grands Prix des Fondations.

• Vous bénéficiez d’une présence sur tous les supports de communication de la Fondation (site Internet, réseaux sociaux, brochures, affiches, etc.) diffusés en anglais et en français à l’international.

• Vous créez des relations durables avec les Lauréats de la Fondation et vous vous associez à leurs projets innovants :
    Intervention au sein de votre entreprise, parrainage et tutorat par vos équipes pour concrétiser leurs projets, présentation des projets des Lauréats (mise à disposition de l’ensemble des planches, maquettes, films, etc.).

En tant que mécène de la Fondation Jacques Rougerie, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% de votre Chiffre d’Affaires HT.

Donnez à la Fondation Jacques Rougerie :

• Envoyer un chèque à l’ordre de « Fondation Jacques Rougerie » à l’adresse suivante :

Fondation Jacques Rougerie
              Péniche Saint Paul – Port des Champs Elysées
              75008 Paris

• Effectuer un virement à l’Institut de France, en précisant bien
    « Fondation Jacques Rougerie » dans l’intitulé :

Cliquez ici pour télécharger le RIB de la Fondation.

Vous recevrez dans les plus brefs délais un reçu fiscal du montant de votre don.

En tant que particulier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66 % du montant de votre don, dans la limite annuelle de 20 % de votre revenu imposable.

En tant que contribuable redevable de l’ISF, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de

75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €.

Pour toute information concernant les partenariats avec la Fondation, contactez.

Fanny Picard

Director - Directrice