Ambassadeurs

Ils portent les valeurs de la fondation à travers le monde

Françoise Gaill
Biologiste
L’océan est magnifique. Allez le voir. S’il change aujourd’hui sur ses bords, sous notre influence, il reste encore inexploré dans ses parties les plus profondes. Là où le fond se bâtit sous l’impulsion de l’énergie de la terre, le long des dorsales océaniques, loin de nous.
Jean-Loup Chrétien
Francis Rambert
Directeur du Département Création de la Cité de l’Architecture
L'immense champ d'expérimentation qu'offrent les univers fascinants des océans et de l'espace est une fantastique invitation à participer activement à l'aventure créatrice. Loin d'être un saut aveugle dans l'inconnu, il faut y voir la recherche d'une dimension prospective dans le total respect de notre planète.
Claudie Haigneré
Astronaute
Il ne suffit pas de rêver à un monde meilleur, plus serein, plus solidaire et plus durable. C'est à vous de le concevoir et de le réaliser avec audace, créativité et poésie. Osez être des artistes bâtisseurs. Visez grand, haut et loin, Visez la Lune, pourquoi pas!
Jean-Michel Cousteau
Fondateur de Ocean Futures Society
La Fondation Jacques Rougerie porte un projet scientifique et artistique ambitieux et sensibilise à la nécessité vitale de la conservation marine. Parmi les projets d’architecture qu’elle soutient, SeaOrbiter est un concept unique pour sensibiliser à la fragilité et la richesse de cet environnement où il y a tant à découvrir.
Gilles Boeuf
Biologiste, expert en océanologie
La Fondation Jacques Rougerie joue un rôle fondamental dans le support de jeunes architectes pour tenter de réaliser leurs rêves et exprimer très originalement leur talent dans la réalisation d'oeuvres futuristes et ambitieuses pour un avenir émerveillant et durable.
Sylvia Earle
Biologiste marine Exploratrice
La Fondation Jacques Rougerie permet, en soutenant le projet SeaOrbiter, une observation continue des océans et stimulera les passions et les vocations parmi les explorateurs et les aventuriers du monde entier.
Jean-François Clervoy
Astronaute
La Fondation Jacques Rougerie a montré comment l’astronautique peut désormais s’appuyer sur l’imagination extraterrestre des nouveaux créateurs d’habitats pour assurer la pérennité de notre espèce, prête à devenir multi-planétaire, y compris terrestre.
Michel Tognini
Astronaute
La Fondation Jacques Rougerie permet aux Terriens de façonner et de partager l'exploration de la mer et de l'espace, deux domaines qui font l’objet de recherches et de découvertes incessantes pour un monde meilleur.
Franck Zal
Biologiste marin
Je salue le soutien de la fondation aux projets d’architecture biomimétique qui reflètent toute la beauté du monde du silence.
Noa
Chanteuse
Observer le merveilleux travail accompli par la Fondation Jacques Rougerie au service d'une architecture harmonieuse, courageuse et respectueuse de l'environnement fait vibrer mes sens et remplit mon cœur d'espoir et de joie : une nouvelle chanson pour une nouvelle ère. Je suis fière de faire partie de cette belle initiative.
Francis Vallat
Ancien président du Cluster Maritime Français
L’esprit de la Fondation Jacques Rougerie plane sur nos rêves de Mériens ! Son concours d’architecture éclaire les jeunes créateurs qui les incarnent en illustrant ces valeurs de la mer dont notre planète bleue et l’humanité ont tant besoin : humilité et respect de la nature, solidarité entre terre et mer, beauté…
Marie Tabarly