nos Ambassadeurs
notre team
junior ambassadeurs

Ils portent les valeurs de la fondation à travers le monde

Sylvia Earle
Biologiste marine Exploratrice
"La Fondation Jacques Rougerie permet, en soutenant le projet SeaOrbiter, une observation continue des océans et stimulera les passions et les vocations parmi les explorateurs et les aventuriers du monde entier." Sylvia Earle
Jean-Loup Chrétien
Astronaute
"Rêver d’explorer. Rêver de créer. Rêver. Donnez vie à vos rêves ! La Fondation J. Rougerie vous offre cette occasion unique de faire vivre ces rêves et d’exprimer vos talents dans une nouvelle dimension. Pénétrer les mystères et les mythes qui entourent l’explorateur lointain voguant vers l’infini. Un immense domaine presque surnaturel. Une occasion unique d’apporter votre contribution à ces projets grandioses qui conduisent l’Homme vers son destin." JL Chrétien
Bertrand Piccard
Psychiatre Explorateur Président de la Fondation Solar Impulse
« Réalisez l’impossible en repoussant les limites du connu ! Sortez de vos certitudes pour stimuler votre créativité et inventer de nouvelles solutions. Devenez les explorateurs-architectes d’une technologie bio-inspirées par le génie de la nature… C’est la vocation de cette Fondation que de vous transmettre cette passion » B. Piccard
Claudie Haigneré
Astronaute
"Il ne suffit pas de rêver à un monde meilleur, plus serein, plus solidaire et plus durable. C'est à vous de le concevoir et de le réaliser avec audace, créativité et poésie. Osez être des artistes bâtisseurs. Visez grand, haut et loin, Visez la Lune, pourquoi pas!" Claudie Haigneré
Dominique Perrault
Architecte Urbaniste
Kazuyo Sejima
Architecte
Jean-Michel Cousteau
Fondateur de Ocean Futures Society
"En portant un projet scientifique et artistique ambitieux la fondation sensibilise à la nécessité vitale de la conservation marine. Parmi les projets d’architecture qu’elle soutient, SeaOrbiter est un concept unique pour sensibiliser à la fragilité et la richesse de cet environnement où il y a tant à découvrir." Jean-Michel Cousteau
Jean-François Clervoy
Astronaute
"La Fondation a montré comment l’astronautique peut désormais s’appuyer sur l’imagination extraterrestre des nouveaux créateurs d’habitats pour assurer la pérennité de notre espèce, prête à devenir multi-planétaire, y compris terrestre." Jean- François Clervoy
Françoise Gaill
Biologiste
"L’océan est magnifique. Allez le voir. S’il change aujourd’hui sur ses bords, sous notre influence, il reste encore inexploré dans ses parties les plus profondes. Là où le fond se bâtit sous l’impulsion de l’énergie de la terre, le long des dorsales océaniques, loin de nous." Françoise Gaill
Francis Rambert
Directeur du Département Création de la Cité de l’Architecture
"L'immense champ d'expérimentation qu'offrent les univers fascinants des océans et de l'espace est une fantastique invitation à participer activement à l'aventure créatrice. Loin d'être un saut aveugle dans l'inconnu, il faut y voir la recherche d'une dimension prospective dans le total respect de notre planète." Francis Rambert "
Gilles Boeuf
Biologiste, expert en océanologie
"La Fondation joue un rôle fondamental dans le support de jeunes architectes pour tenter de réaliser leurs rêves et exprimer très originalement leur talent dans la réalisation d'oeuvres futuristes et ambitieuses pour un avenir émerveillant et durable." Gilles Boeuf
Michel Tognini
Astronaute
"La Fondation Jacques Rougerie permet aux Terriens de façonner et de partager l'exploration de la mer et de l'espace, deux domaines qui font l’objet de recherches et de découvertes incessantes pour un monde meilleur." Michel Tognini
Franck Zal
Biologiste marin
"Je salue le soutien de la fondation aux projets d’architecture biomimétique qui reflètent toute la beauté du monde du silence." Franck Zal
Noa
Chanteuse
"Observer le merveilleux travail accompli par la Fondation Jacques Rougerie au service d'une architecture harmonieuse, courageuse et respectueuse de l'environnement fait vibrer mes sens et remplit mon cœur d'espoir et de joie : une nouvelle chanson pour une nouvelle ère. Je suis fière de faire partie de cette belle initiative." Noa
Francis Vallat
Ancien président du Cluster Maritime Français
"L’esprit de la Fondation Jacques Rougerie plane sur nos rêves de Mériens ! Son concours d’architecture éclaire les jeunes créateurs qui les incarnent en illustrant ces valeurs de la mer dont notre planète bleue et l’humanité ont tant besoin : humilité et respect de la nature, solidarité entre terre et mer, beauté…" Francis Vallat
Marie Tabarly
Navigatrice
"La Fondation Jacques Rougerie est un mélange de créativité technologique et artistique, d'Espace et d'Océan, sublimée par une très grosse pincée d'audace et de rêve. Elle assure la transmission entre les générations afin d'imaginer un futur sans limite, optimiste et basé sur le rêve. Car tout commence par un rêve..." Marie Tabarly
Raphaël Domjan
Explorateur
"Comme un incroyable moteur personnel, l’esprit d’innovation et la conviction que rien n’est impossible nous permettent de réaliser nos rêves et d’envisager un futur plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité et, finalement, plus humaniste." Raphaël Domjan
Justin Ahanhanzo
Chargé de mission du COI UNESCO
Alain Renaudin
Président Fondateur Biomim'Expo
"Rêver, s'inspirer, réaliser. La Fondation est une invitation au voyage, à l'exploration, depuis les espaces infinis et inspirants de la vie vers l’imagination et la création du nouvel espace de nos vies, réenchanté, audacieux et harmonieux. Bienvenue à bord !" Alain Renaudin
TOP INFLUENCERS
Afghanistan