Database

Afin de centraliser et capitaliser sur les projets issus du concours international d’architecture et d’innovation de la Fondation qui se déroule chaque année, une base de données a été créée.

Véritable source d’inspiration de solutions fondées sur la nature, ce corpus unique constitue une précieuse bibliothèque digitale ouverte à tous, à tout moment. État de l’art comme des idées, plus de 650 ressources documentaires sont autant de réponses prospectives, techniques ou scientifiques essentielles à la recherche comme à la consolidation des données du secteur, pour une innovation plus juste dans ses interdépendances.

• 650projets lauréats et nominés du concours

CLIMAT & MONTEE DES EAUX | Focus sur des projets innovants pour la préservation des enjeux côtiers touchés par le réchauffement climatique.

MER | Projets innovants établissant une nouvelle approche environnementale et sociétale entre l'Homme et l'Océan.

ESPACE | Champs de développement et applications technologiques majeures pour l'avenir de nos civilisations.

Découvrez cette plateforme créative au service du climat et de la durabilité ici